"Nos jeunes applaudissent leurs éducateurs à 20h10"

A défaut d'être reconnus par la France, les éducateurs, à Rencontre 93, sont applaudis par les jeunes, juste après qu'ils aient ...


A défaut d'être reconnus par la France, les éducateurs, à Rencontre 93, sont applaudis par les jeunes, juste après qu'ils aient applaudi au balcon à 20h les personnels soignants sur le front de la lutte contre le Covid-19. 

L'investissement des professionnels de la sauvegarde de l'enfance "n'est pas quelque chose qu'on a beaucoup entendu dans le discours de nos politiques", estime Norbert Giuliani, directeur de Rencontre 93.

Il reste malgré tout serein et s'inquiète plus, face à une explosion des violences intra-familiales, de tout "ces signalements qui n'ont plus lieu".

"Le facteur principal de la maltraitance, c'est la 
solitude", estime-t-il. Il pointe le problème de l'isolement pour ces familles qui passent sous tous les radars. 

A contrario, il explique que ses équipes, insérées dans des dynamiques collectives,  ne sont pas seules. Il tient par ailleurs à saluer le soutien du département de la Seine-Saint-Denis et l'action d'Idée 93 (Inter-association départementale pour l'éducation et l'enfance) pour "porter un message politique".

Pour Norbert Giuliani : "la véritable leçon à tirer de cette période de confinement est ce besoin de liens, inhérents à l'Homme, à l'être humain en société".




Eudcverslavie - #Pointdevue le directeur de Rencontre 93 AVVEJ from AVVEJ on Vimeo.


Related

Rencontre 93 2415725873350363911

Publier un commentaire

emo-but-icon

Le projet



Educverslavie donne la parole aux professionnels de la protection de l'enfance et aux jeunes suivis dans le contexte délicat du confinement lié au Covid-19.

Une initiative

Rechercher dans ce blog

Derniers posts

L'association AVVEJ

item